Une vue de la garderie pour enfants. |
Avant d'être une école, cette construction été déjà destinée à l'enfance lors de cette événement passé, comme vous allez pouvoir le lire ci-dessous.
Après les jeux, le repas au réfectoire. |
Tout à l'entrée de l'Exposition rive gauche, un groupe d'architectes liégeois, constitué sous le nom de "L'Equerre", a élaboré les plans et exécuté une plaine de jeux sur les terrains arborés qu'occupait jadis le Tir communal. Elle est appelée à accueillir la jeunesse des quartiers populeux et tout ce petit monde pourra s'ébattre à loisir dans un endroit ensoleillé, peuplé d'arbres, agrémenté de jardins et de pelouses.
La "plage" connaît une vivre animation. |
La construction comprend, au rez-de-chaussée, un vaste réfectoire aux parois entièrement vitrées. Une cuisine, dotée des appareils les plus modernes, lui fait suite. De grands vestiaires, avec douches, lavatories et, en général, tout l'appareillage sanitaire moderne, complètent cet ensemble qui comporte encore l'infirmerie et un cabinet médical. De vastes préaux couverts abritent les enfants en cas d'intempéries.
Non seulement l'Exposition a vu très grand, mais elle n'a oublié personne.
En même temps qu'elle s'occupait de donner aux grands enfants que sont les hommes, des spectacles féeriques, des haltes reposantes, des distractions nombreuses, elle pensait aux "petits" en créant une vaste plaine de jeux avec jardin d'enfants et garderie.
Le toboggan fait la joie des petits... et des grands ! |
Comme on peut, avant de fouler la céramique des hortensias et des carrés d'eau, laisser ses bagages au vestiaire et son toutou aux soins de chenils sains, on aura le loisir de placer les jeunes enfants à la garderie où ils trouveront les soins les plus délicats et les jeux propres à leur âge, sans oublier la plage et la fraîcheur d'une eau paisible et sans danger.
La garderie où veillent les infirmières. |
Une plaine de jeux bien aménagée, avec cuisine et locaux confortables, reçoit déjà, chaque jour, la visite d'une école de la ville.
Et les jeunes élèves, croyez-le, ne rentrent pas à moitié contents chez eux.
Quelle belle initiative et quelle remarquable réalisation !
Un parc, des fleurs, des jeux, des bambins en liberté sous une surveillance discrète.
Un avant-goût des vacances... dans le cadre riche de l'Exposition de l'Eau.
Guy D' (Programme Officiel)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire