Blog Liège Expo 2017... Pourquoi ?

Non Officiel, ce blog a pour principal but de communiquer sur le Projet d'Exposition internationale à Liège en 2017. Nous sommes déjà nombreux à le soutenir, mais il est primordial que chacun contribue à sa manière, pour que cet évènement ait lieu. Ce projet a besoin de toutes les volontés et va requérir des investissements humains hors du commun.

Une Exposition internationale est un évènement majeur. La ville choisie va recevoir le monde entier autour d'une thématique précise. Ce sont des millions de visiteurs qu'il va falloir accueillir dans les meilleures conditions. Cela implique des engagements financiers importants, mais l'histoire des expositions nous a démontré les retours positifs en termes de bénéfices commerciaux, d'amélioration des infrastructures, des conditions de vie et d'emploi, qui se mesurent très rapidement, avec des effets encore visibles plusieurs décennies après.

De plus, Liège a déjà eux plusieurs expériences réussies, une Exposition universelle en 1905 et deux Expositions internationales en 1930 et 1939. La Cité Ardente bénéficie d'une place idéale au coeur de l'Europe, qu'elle peut logiquement exploiter en organisant cet évènement.

Alors, soutenons-tous Liège Expo 2017... en commençant par en parler !

jeudi 18 octobre 2012

Liège à Paris - Concert Exceptionnel - 31 octobre 2012

Liège Expo 2017 s'exporte à Paris ce 31 octobre pour un concert spécial réunissant l'Opéra Liège et l'Orchestre Philharmonique Royal Liège.


Sophie Karthäuser, soprano
Orchestre Philharmonique Royal de Liège
Christian Arming, direction

BERLIOZ, Les Nuits d'été, Villabelle
FRANCK, Symphonie en ré mineur



Sophie Karthäuser, soprano
Orchestre et Choeurs de l'Opéra Royal de Wallonie
Paolo Arrivabeni, direction

FRANCK/VAN HOVE, Stradella, ouverture
MOZART, Le nozze di Figaro, air de Suzanna "Deh vieni, non tardar"
VERDI, Macbeth, choeur "Patria oppressa"
MASCAGNI, Cavalleria Rusticana, Intermezzo
VERDI, Nabucco, Choeur "Gli Arredi festivi"
VERDI, Nabucco, Choeur "Va pensiero"
VERDI, La forza del destino, Ouverture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire