Blog Liège Expo 2017... Pourquoi ?

Non Officiel, ce blog a pour principal but de communiquer sur le Projet d'Exposition internationale à Liège en 2017. Nous sommes déjà nombreux à le soutenir, mais il est primordial que chacun contribue à sa manière, pour que cet évènement ait lieu. Ce projet a besoin de toutes les volontés et va requérir des investissements humains hors du commun.

Une Exposition internationale est un évènement majeur. La ville choisie va recevoir le monde entier autour d'une thématique précise. Ce sont des millions de visiteurs qu'il va falloir accueillir dans les meilleures conditions. Cela implique des engagements financiers importants, mais l'histoire des expositions nous a démontré les retours positifs en termes de bénéfices commerciaux, d'amélioration des infrastructures, des conditions de vie et d'emploi, qui se mesurent très rapidement, avec des effets encore visibles plusieurs décennies après.

De plus, Liège a déjà eux plusieurs expériences réussies, une Exposition universelle en 1905 et deux Expositions internationales en 1930 et 1939. La Cité Ardente bénéficie d'une place idéale au coeur de l'Europe, qu'elle peut logiquement exploiter en organisant cet évènement.

Alors, soutenons-tous Liège Expo 2017... en commençant par en parler !

jeudi 18 octobre 2012

La Turquie pourrait voter pour Liège 2017

Le prince Philippe et le président turc Recep Tayyip Erdogan © photo news.

Dans le cadre d’une mission économique belge en Turquie, le président turc Abdullah Gül et son Premier ministre Recep Tayyip Erdogan recevaient hier le prince Philippe et le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. La candidature de Liège à l’organisation de l’exposition internationale en 2017 aurait fait mouche lors des discussions. La Turquie pourrait accorder son soutien alors que la ville d’Izmir est candidate pour le même événement en 2020.

Du côté des Affaires étrangères, on assure qu’aucun accord de soutien mutuel entre les deux pays n’a été conclu. Les observateurs y verront un échange de bons procédés comme celui signé en vue de défendre les candidatures respectives au Conseil de sécurité de l’ONU (2015-2016 pour la Turquie, 2019-2020 pour la Belgique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire