Blog Liège Expo 2017... Pourquoi ?

Non Officiel, ce blog a pour principal but de communiquer sur le Projet d'Exposition internationale à Liège en 2017. Nous sommes déjà nombreux à le soutenir, mais il est primordial que chacun contribue à sa manière, pour que cet évènement ait lieu. Ce projet a besoin de toutes les volontés et va requérir des investissements humains hors du commun.

Une Exposition internationale est un évènement majeur. La ville choisie va recevoir le monde entier autour d'une thématique précise. Ce sont des millions de visiteurs qu'il va falloir accueillir dans les meilleures conditions. Cela implique des engagements financiers importants, mais l'histoire des expositions nous a démontré les retours positifs en termes de bénéfices commerciaux, d'amélioration des infrastructures, des conditions de vie et d'emploi, qui se mesurent très rapidement, avec des effets encore visibles plusieurs décennies après.

De plus, Liège a déjà eux plusieurs expériences réussies, une Exposition universelle en 1905 et deux Expositions internationales en 1930 et 1939. La Cité Ardente bénéficie d'une place idéale au coeur de l'Europe, qu'elle peut logiquement exploiter en organisant cet évènement.

Alors, soutenons-tous Liège Expo 2017... en commençant par en parler !

vendredi 24 juin 2011

Visite des Ambassadeurs du Comité de l'ACP à Liège (Afrique, Caraïbes, Pacifique)



Communiqué de presse ACP: 22 Juin 2011: Les ambassadeurs de l'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) ont visité la ville belge de Liège hier, jeudi 23 juin, sur invitation des collèges et la ville.
La visite a été organisée par la Ville de Liège, en partenariat avec l'Organisation de La Francophonie (OIF) à Bruxelles.


L'intention de cette visite était de permettre aux ambassadeurs des pays ACP de visiter les principaux sites de la ville et rencontrer les dirigeants de la province candidate à accueillir l'Exposition universelle de 2017.
Les ambassadeurs des pays ACP ont eu une visite guidée dans le Liège SOS Planet, qui met l'accent sur l'importance de préserver l'environnement. Le message du SOS Planet est que les perturbations climatiques et les catastrophes modifient les grandes lignes de croissance économique et hypothèque fortement les capacités de développement futur. Sans verser dans des scénarios catastrophiques, le temps est venu de poser les bonnes questions afin d'établir un diagnostic réaliste et d'orienter le débat vers des solutions.


Les ambassadeurs ont ensuite rencontré le président du Collège provincial, M. André Gilles, et le maire de la ville, vice-président du Sénat, Willy Demeyer, au palais provincial.
Les deux dirigeants ont exprimé leur gratitude et l'honneur d'accueillir le Comité des ambassadeurs ACP ce qui leur a permis de leur présenter la candidature de la ville.


Président du Comité des ambassadeurs et l'ambassadeur du Nigéria, SE M. Usman Alhaji Baraya, en exprimant son appréciation du Groupe, a fait l'éloge de la Ville de Liège et son initiative d'inviter le Groupe ACP.
Il a déclarer que cette visite est une étape importante car c'est la première fois que le Groupe ACP est invité à un événement aussi important.
M. Baraya a parlé positivement de la candidature de Liège - en notant que les pays ACP et la Belgique ont une longue histoire et il est positif que les pays ACP donnent à Liège le soutien nécessaire à sa candidature pour accueillir l'Exposition universelle de 2017.


Dans une présentation personnelle de cet appui à la Ville de Liège, l'ambassadeur Baraya a aussi personnellement accepté d'être l'un des ambassadeurs de la candidature de Liège 2017.
Pendant ce temps la plupart des ambassadeurs ont exprimé leur grande satisfaction sur ce qu'ils ont vu pendant le voyage, en particulier, le professionnalisme avec lequel cette visite a été organisée.

http://www.acpsec.org/en/coa/2011/liege_visit_2011_june.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire