Le bourgmestre Willy Demeyer, l’échevin Michel Firket, le directeur général de Liège Expo 2017 et des citoyens liégeois ont remis le copieux colis à Vicente Loscertales du BIE. |
LIÈGE - La date fatidique du 22 novembre approche à grands pas. C’est en effet dans 17 jours que l’on saura qui d’Astana ou de Liège organisera l’exposition internationale de 2017. Ce lundi, des Liégeois s’en sont allés apporter 150000 signatures de soutien à Liège au BIE (Bureau international des expositions).
Un peu comme pour une campagne électorale, les derniers instants sont sans doute cruciaux pour la candidature de Liège à l’organisation de l’exposition internationale de 2017. La semaine dernière, l’Orchestre royal philharmonique de Liège et l’Opéra royal de Wallonie donnaient en grande pompe un concert au Théâtre des Champs-Élysées à Paris.
C’est en effet dans la Ville Lumière que le BIE (Bureau international des expositions) prendra une décision le 22 novembre et choisira entre Astana (Kazakhstan) et Liège.
Sept cartons contenant 154913 signatures
Ce lundi, une délégation liégeoise s’est rendue au siège du BIE, le long de l’avenue d’Iéna, pour rendre au secrétaire général de l’institution, Vicente Loscertales, quelque 154913 signatures de soutien à la candidature liégeoise. Un dessin de Pierre Kroll, spécialement réalisé pour l’occasion, lui a également été remis.
Les autorités politiques de la ville et le directeur général de Liège Expo 2017 étaient bien entendu de la partie. Mais surtout, la délégation comportait des animateurs de la campagne «Je signe pour», qui sont allés au contact des citoyens durant de nombreux mois pour solliciter leur signature.
À noter que cette campagne de signatures ne constitue pas une exigence pour l’introduction d’une candidature. Liège Expo 2017 a toutefois désiré la mettre en place pour susciter un engouement citoyen et le faire savoir aux commissaires du BIE.
Source : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121105_00227639
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire