Blog Liège Expo 2017... Pourquoi ?

Non Officiel, ce blog a pour principal but de communiquer sur le Projet d'Exposition internationale à Liège en 2017. Nous sommes déjà nombreux à le soutenir, mais il est primordial que chacun contribue à sa manière, pour que cet évènement ait lieu. Ce projet a besoin de toutes les volontés et va requérir des investissements humains hors du commun.

Une Exposition internationale est un évènement majeur. La ville choisie va recevoir le monde entier autour d'une thématique précise. Ce sont des millions de visiteurs qu'il va falloir accueillir dans les meilleures conditions. Cela implique des engagements financiers importants, mais l'histoire des expositions nous a démontré les retours positifs en termes de bénéfices commerciaux, d'amélioration des infrastructures, des conditions de vie et d'emploi, qui se mesurent très rapidement, avec des effets encore visibles plusieurs décennies après.

De plus, Liège a déjà eux plusieurs expériences réussies, une Exposition universelle en 1905 et deux Expositions internationales en 1930 et 1939. La Cité Ardente bénéficie d'une place idéale au coeur de l'Europe, qu'elle peut logiquement exploiter en organisant cet évènement.

Alors, soutenons-tous Liège Expo 2017... en commençant par en parler !

vendredi 4 novembre 2011

Le Kazakhstan à Shanghai Expo 2010

Nous re-visitions il y a quelques jours le pavillon de la Belgique lors de l'Exposition universelle de Shanghai 2010. Je vous propose de découvrir ce qu'avait fait son principal concurrent d'aujourd'hui, le Kazakhstan, pour faire connaître le pays, ses habitants et ses principaux atouts.

Commençons par une petite description du pavillon... puis la visite en images !

Le pavillon présente la capitale Astana et son développement vigoureux d'une vision internationale. La pellicule d'extension et le mur en verre mettant en relief les caractéristiques des constructions modernes du Kazakhstan. Les huit espaces dans le pavillon, "Etendue des connaissances", "Matrice urbaine 2030", "Divertissements interactifs", "Région Astana", "Forum flexibles", "Galerie d'Art" et "Au revoir Kazakhstan", présentent le passé, le présent et l'avenir du Kazakhstan.


  • On présente ici la capitale Astana jeune et dynamique, et on envisage son immense potentiel économique et culturel.
  • Le pavillon est doté d'équipements électroniques avancés et d'un système informatique qui permettent d'interpréter les moeurs et coutumes des autres villes du Kazakhstan.
  • Au jour national du pavillon, on organise des activités culturelles et des divertissements variés. 










Un peu de folklore, ou de chansons kazakhes.

Le symbole d'Astana, la tour d'observation de Bayterek, en réduction.

L'originale fait 105 mètres de haut, la sphère a un diamètre de 22 mètres (Projet de l'architecte anglais Norman Foster).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire