Blog Liège Expo 2017... Pourquoi ?

Non Officiel, ce blog a pour principal but de communiquer sur le Projet d'Exposition internationale à Liège en 2017. Nous sommes déjà nombreux à le soutenir, mais il est primordial que chacun contribue à sa manière, pour que cet évènement ait lieu. Ce projet a besoin de toutes les volontés et va requérir des investissements humains hors du commun.

Une Exposition internationale est un évènement majeur. La ville choisie va recevoir le monde entier autour d'une thématique précise. Ce sont des millions de visiteurs qu'il va falloir accueillir dans les meilleures conditions. Cela implique des engagements financiers importants, mais l'histoire des expositions nous a démontré les retours positifs en termes de bénéfices commerciaux, d'amélioration des infrastructures, des conditions de vie et d'emploi, qui se mesurent très rapidement, avec des effets encore visibles plusieurs décennies après.

De plus, Liège a déjà eux plusieurs expériences réussies, une Exposition universelle en 1905 et deux Expositions internationales en 1930 et 1939. La Cité Ardente bénéficie d'une place idéale au coeur de l'Europe, qu'elle peut logiquement exploiter en organisant cet évènement.

Alors, soutenons-tous Liège Expo 2017... en commençant par en parler !

vendredi 24 février 2012

La France soutient la candidature de Liège pour l’Expo internationale de 2017


Le président français Nicols Sarkozy a apporté vendredi son soutien à la candidature de la ville de Liège à l’accueil de l’Exposition internationale en 2017 lors d’un entretien avec le Premier ministre belge Elio Di Rupo, a indiqué l’entourage du chef de gouvernement.


Cet appui français à la candidature de Liège a été obtenu lors d’une rencontre à L’Elysée entre M. Sarkozy et M. Di Rupo, qui effectuait sa première visite officielle à Paris depuis son entrée en fonction en décembre dernier.
M. Di Rupo a déjà rallié, lors d’une rencontre fin janvier à Berlin avec la chancelière allemande Angela Merkel, le soutien de l’Alllemagne.
Liège doit affronter la concurrence d’Astana, la capitale du Kazakhstan.
Le vote des 160 pays membres de l’Assemblée générale du Bureau international des Expositions (BIE) est attendu le 22 novembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire