Blog Liège Expo 2017... Pourquoi ?

Non Officiel, ce blog a pour principal but de communiquer sur le Projet d'Exposition internationale à Liège en 2017. Nous sommes déjà nombreux à le soutenir, mais il est primordial que chacun contribue à sa manière, pour que cet évènement ait lieu. Ce projet a besoin de toutes les volontés et va requérir des investissements humains hors du commun.

Une Exposition internationale est un évènement majeur. La ville choisie va recevoir le monde entier autour d'une thématique précise. Ce sont des millions de visiteurs qu'il va falloir accueillir dans les meilleures conditions. Cela implique des engagements financiers importants, mais l'histoire des expositions nous a démontré les retours positifs en termes de bénéfices commerciaux, d'amélioration des infrastructures, des conditions de vie et d'emploi, qui se mesurent très rapidement, avec des effets encore visibles plusieurs décennies après.

De plus, Liège a déjà eux plusieurs expériences réussies, une Exposition universelle en 1905 et deux Expositions internationales en 1930 et 1939. La Cité Ardente bénéficie d'une place idéale au coeur de l'Europe, qu'elle peut logiquement exploiter en organisant cet évènement.

Alors, soutenons-tous Liège Expo 2017... en commençant par en parler !

mercredi 15 février 2012

Le Liégeois de l’année rédacteur en chef de La Meuse


Jean-Christophe Peterkenne, qui a été élu Liégeois de l’année il y a tout juste une semaine, est aujourd’hui le rédacteur en chef de La Meuse. Monsieur Liège 2017 a pris les commandes de la rédaction ce matin. Il réalise ainsi un ancien rêve: le journalisme.

Le Liégeois de l’année est comblé aujourd’hui. Il devient rédacteur en chef de La Meuse. Ses études de droit devaient le mener au journalisme, mais il a finalement continué dans cette voie juridique. Il considère qu’une valeur est essentielle actuellement: “ Chacun a le droit de savoir, notre monde complexe doit être expliqué. C’est le propre du journalisme ” affirme-t-il.

Dans l’édition spéciale de ce jeudi, Jean-Christophe Peterkenne, véritable cheville ouvrière de l’exposition internationale que Liège espère accueillir en 2017, fait part de ses remarques, de ses appréciations sur sa journée à la rédaction. Il a également commandé ce matin un sujet qui sera concrétisé par nos journalistes dans l’édition de ce jeudi.


Nous attendons bien sûr avec grande impatience la vidéo du débriefing, et l'édition spéciale de La Meuse de ce jeudi, pilotée par notre Liégeois de l’année.

Source : La Meuse.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire