Blog Liège Expo 2017... Pourquoi ?

Non Officiel, ce blog a pour principal but de communiquer sur le Projet d'Exposition internationale à Liège en 2017. Nous sommes déjà nombreux à le soutenir, mais il est primordial que chacun contribue à sa manière, pour que cet évènement ait lieu. Ce projet a besoin de toutes les volontés et va requérir des investissements humains hors du commun.

Une Exposition internationale est un évènement majeur. La ville choisie va recevoir le monde entier autour d'une thématique précise. Ce sont des millions de visiteurs qu'il va falloir accueillir dans les meilleures conditions. Cela implique des engagements financiers importants, mais l'histoire des expositions nous a démontré les retours positifs en termes de bénéfices commerciaux, d'amélioration des infrastructures, des conditions de vie et d'emploi, qui se mesurent très rapidement, avec des effets encore visibles plusieurs décennies après.

De plus, Liège a déjà eux plusieurs expériences réussies, une Exposition universelle en 1905 et deux Expositions internationales en 1930 et 1939. La Cité Ardente bénéficie d'une place idéale au coeur de l'Europe, qu'elle peut logiquement exploiter en organisant cet évènement.

Alors, soutenons-tous Liège Expo 2017... en commençant par en parler !

jeudi 5 mai 2011

Liège: les gouverneurs soutiennent l’expo 2017

Après le gouvernement fédéral, la Conférence des gouverneurs, où se réunissent chaque mois l’ensemble des gouverneurs des provinces belges, a marqué ce mercredi son soutien à la candidature de Liège à l’accueil d’une Expo internationale en 2017.


Réunis à Liège sous la présidence de Michel Foret, gouverneur de la province de Liège, les gouverneurs ont entendu une communication sur le dossier de candidature liégeois et se sont ensuite engagés à écrire une lettre de soutien à cette candidature dans les trois langues nationales.

“ Le soutien des gouverneurs n’est pas seulement symbolique. Ce sont eux qui sont compétents pour les fonctions d’accueil des autorités diplomatiques étrangères, il ne faut pas l’oublier. Ils peuvent donc être un atout puissant de lobbying auprès des pays représentés au Bureau International des Expositions qui voteront fin 2012 pour la ville-hôte de l’exposition internationale ”, a souligné Michel Foret.

Le reportage sur RTC Liège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire