Voici une information qui était passée inaperçue aux yeux de tous... ou presque ! concernant des velléités australiennes, quant à l'organisation d'une Exposition internationale en 2017 !!!
Depuis l'abandon de la candidature canadienne d'Edmonton, nous suivons les deux challengers restant, Astana au Kazakhstan, et surtout Liège, en Belgique !
La logique voudrait que ce soit Liège qui l'emporte, mais cette candidature Kazak ne doit pas être sous-estimée (nous y reviendrons prochainement).
L'Australie donc, au mois de mars dernier, par l'intermédiaire de Barry O'Farrel, Premier ministre de New South Wales (Opposition), ministre de l'ouest de Sydney et de l'État membre de Ku-ring-gai, déclarait vouloir remettre la ville de Newcastle au premier plan de la scène internationale.
Un ancien commodore de l'Air Force avait d'ailleurs déclaré que "la région avait désespérément besoin d'une balle dans le bras".
Il en résulte que Barry O'Farrel souhaite financer cette candidature pour une exposition en 2017 !
On sait qu'après le premier dépôt de candidature, les autres postulants disposent de 6 mois pour déposer leur propre dossier. Le temps est donc très court pour ceux qui prennent le train en marche, mais nous devons rester vigilants, et surveiller ce qui se passe de l'autre côté de la planète !
Mais peut-être n'est-ce qu'un leurre, histoire de faire se braquer les yeux du monde pendant quelques instants sur Newcastle et sa région, le temps des 6 mois de délais. A suivre !
Merci à mon ami Urso Chapell (expomuseum.com) pour ces informations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire